Voyage au Canada

17 novembre 2008

Samedi 18 Octobre 2008 - Jour 5

Montreal ...

ville la plus peuplée du Quebec (3.7 millions quand même) et la seconde agglomération Canadienne après Toronto.
Les gens parlent anglais et français pour mon plus grand bonheur!
Ce matin, c'est visite guidé avec un super guide qui nous a fait découvrir la ville sous tout les angles!  aussi bien dessus... que dessous! et contrairement à ce que l'on pense ce n'est pas à cause du froid que les Montrealais on construit des kilomètres de centre commercial dans les profondeurs de la ville, mais simplement par soucis de place!

Nous avons eu un temps magnifique, ce qui nous a donné la chance d'avoir une vue splendide des hauteurs de la ville!
Par ce tour de ville nous avons pu admirer le Mont Royal montagne qui surplombe la ville, prisée pour les stations de ski l'hiver, le stade olympique site des Jeux de 1976 avec sa tour inclinée, etc.

Direction l'autocar, où nous rejoignons la région de la Mauricie dans la province du Quebec... Petite escale en route pour un batème d'hyravion et le survole de la Mauricie

Puis nous continuons notre route pour la Tuque, plus précisément le club Odanak, le meilleur moment de notre séjour... perdu dans la nature, après 30 minutes de car où tout le monde c'est dit "le car ne passera jamais", "olalala le ravin on va tomber", "mon dieu on va mourir"... et bien d'autre encore!
Pour vous dire... on ne captait même pas !

Le Club Odanak, c'est un site en plein milieu de la foret, un chalet en bois au bord du lac, un feu de camp a 22h du soir (personne ne savait jouer de la guitare!), un Castor qui traverse le lac, une perdrix qui traverse le petit chemin qui monte au chalet...  et enfin, un paysage PARADISIAQUE !

IMG_1581 IMG_1553

150 km

17 novembre 2008

Vendredi 17 Octobre 2008 - Jour 4

Région de Gananoque, au Nord de l'Ontario, ville pittoresque sur les rives du fleuve St-Laurent.
Au programme: croisière de 2 heures à travers les milles iles.
Les Mille-Île sont u
n archipel sur la frontière entre les Etats-Unis et le Canada. En réalité, il y a 1865 iles.

Le paysage était magnifique! nous avons passé la matinée sur le pont du bateau à admirer les iles, mais nous avons vraiment eu très froid! la température est descendu au delà de -6°c ! glaglagla

Ensuite, nous avons repris le car, direction... Ottawa, capitale du Canada mais aussi capitale de verdure. imaginez, Paris avec des parcs e pleins centre ville, des écureuils qui se promènent...
Ottawa c'est
822 600 habitants qui parlent toujours anglais! aie aie aie!
L'économie de la ville est basée sur les activités des ministères et organisations du gouvernement fédéral ainsi que du parlement canadien. Nous avons donc fait un petit tour de toutes ces structures gouvernementales mais également des plus belles choses à voir dans la ville et notamment le célèbre musée des civilisations, l'un des fleurons culturels du pays!

IMG_1434 IMG_1433

Direction Montréal...

375 km

16 novembre 2008

Jeudi 16 Octobre 2008 - Jour 3

toronto_niagara

Totonto

La plus grande ville du Canada 2.5 Millions d'habitants, capitale de l'Ontario, langue officielle: l'anglais

Impressionnant le spectacle des grattes-ciel!
Après un petit tour de ville, direction, la tour Eiffel Canadienne: la Tour CN  qui surplombe la ville haute de 533 mètres IMG_1325

Après toutes ses émotions, direction Gananoque au Nord de l'Ontario où nous passerons la nuit pour allez découvrir les mille-Iles.
... 350 km

5 novembre 2008

Mercredi 15 Octobre - Jour 2

Première escale, Niagara On the Lake
on_niagl
Petite ville magnifique, digne de Wisteria Lane ;) avec de jolies maisons Victoriennes du XIXème siècle.
IMG_1156  IMG_1162

IMG_1158Et quelque chose de très particulier pour nous Français citadin... des écureuils un peu partout qui se promene dans les rues ... IMG_1160

Ensuite direction... les chutes!
et la... wahou!! on se sent tout petit à côté!! je dois dire que c'est fantastique et que je n'ai jamais rien vu d'aussi beau!!
Après les avoir contemplés de pret... direction le Hilton (oui oui, comme Paris) au 33ème étage! Déjeuner avec vue panoramique sur les chutes, et les Etat Unis s'il vous plait !

Et ensuite... le must ! ... excursion à bord du bateau MAID OF THE MIST qui nous a emmené au pied des chutes! tenue de combat obligatoire: IMG_1278 on est beau hein! mais quel spectacle !!

IMG_1288 On ne dirait pas comme ca, mais on a été trempés !!! cette photo est la plus correct, à cause des embruns, on voit pas grand chose aux pieds des chutes mais alors quelles sensations!!

Voili voilou, une deuxième journée bien chargée! environ 390 km!
Maintenant, retour tranquillou vers notre hotel dans le centre de Niagara Falls où nous avons pu découvrir les chutes de nuit.

Demain, direction Toronto par la côte en suivant le lac Ontario...

5 novembre 2008

Mardi 14 octobre 2008 - jour 1

avion2

Après quelques heures de préparation, nous étions enfin prêts pour ce voyage que nous attendions depuis si longtemps... destination: Le Canada !

valises: bouclées
passeports: ok
billets d'avion: dans le sac
Je ne vous cache pas que j'ai regardé à 5/6 fois...  s j'avais bien passeports et billets d'avion!

Bref, départ prévu de Rouen à 6h30, décollage à 12h heure française (ouais tout ca!) de Roissy CDG, 9 longues heures d'avion plus tard et une escale à Montréal, nous voila à Toronto dans l'Ontario!
Heure locale: 17h (6 heure en moins - soit 23h en France - erf dure dure on est debout depuis 5h du mat'!)
Le temps de passer la douane, récuperer les valises, sortir de l'aeroport, rejoindre l'hotel... nous vla en début de soirée! repos bien mérité!!

Demain nous partont pour Niagara Falls ...